Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tuerie d'Orlando: les monuments du monde s'illuminent aux couleurs LGBT (PHOTOS)

Les monuments du monde s'illuminent aux couleurs LGBT (PHOTOS)

Du rouge, du orange, du jaune, du vert, du bleu et du violet. Après la fusillade qui a fait au moins 50 morts dans une boîte gay dimanche 12 juin à Orlando, plusieurs monuments du monde se sont vêtus des couleurs LGBT. L'hôtel de ville de Paris et la Tour Eiffel devraient également rendre hommage aux victimes ce 13 juin.

Dans la ville même où a eu lieu la tuerie en Floride, la grande roue a porté des couleurs arc-en-ciel, comme le rapporte cette internaute. "Voici la vue depuis le balcon de mon hôtel", décrit-elle. "La grande roue s'est illuminée pour rendre hommage à ceux qui sont morts hier soir."

Mais d'autres villes des États-Unis ont également tenu à rendre hommage aux victimes comme on peut le voir à Dallas (Texas) , sur un pont de Louisville (Kentucky), de Knoxville (Tennessee) et de El Paso (Texas) ou encore sur l'arena de hockey sur glace de Boston (Massachusetts).

À New York, l'hôtel de ville et l'antenne du One World Trade Center se sont également emparés de ces couleurs. L'Empire State Building s'est lui, tout simplement éteint, comme il l'avait déjà fait pour les attentats de Paris et de Bruxelles en novembre et mars derniers.

À Auckland en Nouvelle-Zélande, la Sky Tower a aussi repris ces couleurs, tout comme la mairie de Tel Aviv en Israel.

De son côté, Paris devrait apporter son soutien aux victimes de la boîte "Pulse", comme l'a annoncé Anne Hidalgo au Conseil de Paris en adressant sa "compassion, sa solidarité et son affection" au peuple américain. Comme le précise dans un tweet Bruno Julliard, le premier adjoint, la façade de l'hôtel de ville s'illuminera ce lundi 13 juin au soir des couleurs emblématiques de la communauté gay alors que la Tour Eiffel, elle, arborera celles du drapeau des États-Unis.

Massacre à Orlando - 12 juin 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.