BIEN-ÊTRE

Pourquoi les médias et le public n'en reviennent-ils pas du visage de Meg Ryan? (VIDÉO/PHOTOS)

13/06/2016 12:49 EDT | Actualisé 13/06/2016 12:49 EDT

Oui, les stars vieillissent aussi, c'est ainsi, personne n'échappe à l'avancée inexorable du temps qui passe.

Certaines même abusent clairement de la chirugie esthétique pour tenter de conserver le physique de leurs 20 ans. Trop souvent le remède semble pire que le mal. Meg Ryan en fait les frais en ce lundi 13 juin, au lendemain des Tony Awards. Les internautes et les médias s'emballant sur les changements de physique de la star. Pourquoi? Probablement parce que la comédienne a toujours démenti avoir eu recours à la chirurgie esthétique. C'est certainement là où le bât blesse, mais pas seulement.

La petite chérie des États-Unis a veilli depuis "Quand Harry rencontre Sally" (1989) - est-ce là son seul forfait? Est-ce pourquoi les médias font couler tant d'encre à son sujet parce qu'elle n'a plus le physique de ces trente printemps, cette fraîcheur et cette candeur qui faisaient d'elle l'une des stars les plus prisées dans les années 90 -dans le rôle des jeunes premières parfaites. Il y a certainement de cela, mais clairement le public aime qu'on lui dise la vérité.

Meg Ryan le 4 septembre 2008 lors de la première de «The Women» ci-dessous

meg ryan

Les métamorphoses physiques de la comédienne ne datent pourtant pas d'hier.

Meg Ryan, le 12 juin, lors des Tony Awards 2016 ci-dessous

meg ryan

Nombreux sont les tweets et commentaires des internautes qui se sont exprimés, mécontents

«Je suis assez âgé pour me rappeler le vrai visage de Meg Ryan. »

On exige tout de nos stars et trop...

Comme l'écrivait si bien notre blogueur Luc Breton dans son blog: Les stars sont-elles devenues nos poupées de papier?

« On exige que nos vedettes se présentent sous leur vrai jour. Quel vrai jour au fait? Le vrai jour devant leurs amis, le vrai jour pour les ego portraits, le vrai jour en pyjama dans leur maison. La poupée de papier ne sait plus où donner de la tête. Être naturel? Ben non! Dites-donc les vraies affaires. On devrait plutôt dire : « J'ai réussi un maquillage qui fait naturel, c'est-à-dire que personne ne se rend compte que je suis maquillée ». « J'ai réussi à gonfler mes cheveux pour donner l'illusion que je sors du lit et que l'apparence n'a pas d'importance pour moi ». Ben non. Ce n'est pas vrai. On joue tous des personnages. On joue tous la même joute.

Le vrai, on veut le voir, même s'il est faux. On veut du beau, fake ou pas. Que du beau. Les célébrités doivent nous faire rêver. Elles représentent l'image que nous aimerions tant atteindre sinon, gare à elles. Chirurgie esthétique, Botox, drogues, médicaments, on s'en fiche tant et aussi longtemps que cela ne paraît pas. Pas de vieilles, pas de grosses, pas de rides ni de cellulite, la vedette parfaite, quoi. Prends tes millions et organise-toi pour être belle sinon je le dirai à mes amis sur Facebook, Instagram et compagnie.»

L'évolution beauté de Meg Ryan

Meg Ryan


Les chirurgies ratées des stars