Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JK Rowling rend hommage à un employé de l'attraction Harry Potter à Orlando

JK Rowling rend hommage à un employé de l'attraction Harry Potter, tué à Orlando
JK Rowling launches her first novel for adults, The Casual Vacancy, at Queen Elizabeth Hall, Southbank Centre, London.
Ian West/PA Archive
JK Rowling launches her first novel for adults, The Casual Vacancy, at Queen Elizabeth Hall, Southbank Centre, London.

Au total, 49 personnes ont perdu la vie dans la tuerie d'Orlando survenue ce dimanche 12 juin, selon un dernier bilan. Sur son site internet, la ville d'Orlando publie, au fur et à mesure des identifications, les noms des victimes de cette attaque. Comme le rapporte le Telegraph, il y avait parmi elles un préparateur en pharmacie, un danseur ou encore un responsable d'agence de voyages.

De nombreuses personnalités leur ont rendu hommage. Un de ces message est particulièrement touchant: dans un tweet, la romancière J.K. Rowling a exprimé sa tristesse après la mort d'un jeune homme qui travaillait pour une attraction Harry Potter.

"Luis Vielma travaillait sur l'attraction Harry Potter au parc Universal à Orlando. Il avait 22 ans", écrit la célèbre auteure de la saga. "Je ne peux m'arrêter de pleurer".

Victoria Bidorini, qui dit connaître Luis Vielma lui alors répondu. "Je travaillais avec Luis, il était un Gryffindor (en référence à l'une des quatre maisons dans Harry Potter) qui aurait pu vous rendre fière. Nous connaissions également un Serpentard, qui lui est dans un état grave. Son nom est Tony."

J.K. Rowling a donc naturellement retweeté en lui adressant son soutien. "Je prie pour qu'il s'en sorte. Toutes mes pensées sont avec vous", a-t-elle indiqué.

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

Massacre à Orlando - 12 juin 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.