DIVERTISSEMENT

De nouveaux personnages dans «Boomerang» à TVA

13/06/2016 03:05 EDT
Courtoisie

Diane Lavallée, Luc Senay, Rachel Graton et Marie-Lyne Joncas se joindront à la distribution de Boomerang, à TVA, à l’automne.

Dans cette deuxième saison de la comédie imaginée par Catherine-Anne Toupin, on creusera davantage dans la vie privée de Patrick (Antoine Bertrand), alors que sa douce Karine (Catherine-Anne Toupin) et lui auront quitté le domicile familial de la jeune femme - et ses parents Pierre et Monique (Marc Messier et Marie-Thérèse Fortin) -, pour aller crécher chez sa sœur, Stéphanie (Magalie Lépine-Blondeau) et le mari de cette dernière, Richard (Émile Proulx-Cloutier).

Ainsi, on fera la connaissance de Sylvie (Diane Lavallée), la mère de Patrick, une retraitée qui passe le plus clair de son temps en Floride, et de son père, Michel (Luc Senay), qui n’est pas très présent pour son garçon.

Rachel Graton – que le public a découverte dans Nouvelle adresse et Au secours de Béatrice, et qui sera aussi bientôt des Simone, à Radio-Canada – interprétera pour sa part Mélanève, une professeure de yoga «zen et épanouie», tandis que Marie-Lyne Joncas (Code F, Ces gars-là) sera Lou, une collègue de travail de Patrick au restaurant, une fille qui se fond avec aisance dans son groupe d’hommes, et qui deviendra la confidente de Patrick.

Évidemment, on devine que la cohabitation de Patrick et Richard ne se fera pas sans heurts. Exaspérée, Stéphanie mettra tout en œuvre pour que sa sœur et son beau-frère retournent chez Pierre et Monique. Paradoxalement, si les Bernier souhaitent se «débarrasser» de Karine et Patrick, les membres de la famille ne s’empêchent pas pour autant d’apposer leur grain de sel dans chacune de leurs décisions, qu’elles concernent les études à l’université de Karine ou le boulot en cuisine de Patrick.

Isabelle Langlois, Karina Goma, Yann Tanguay, Frédéric Blanchette et Pascale Bilodeau, sous la supervision de Pierre-Yves Bernard, signent les nouveaux textes de Boomerang, dont la première année a entraîné une moyenne hebdomadaire de 1 535 000 téléspectateurs devant leur écran, à l’automne 2015.

Rappelons que l’infarctus d’Antoine Bertrand n’a impacté en rien la production du second chapitre de Boomerang, étant donné que ces nouveaux épisodes sont déjà tournés depuis l’an dernier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les séries américaines à suivre en 2016