Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Bernard Drainville démissionne

QUÉBEC – Le leader parlementaire du PQ, Bernard Drainville, annoncera sa démission mardi, selon les informations du Huffington Post Québec.

La Presse Canadienne a également confirmé sa démission mardi.

Le député de Marie-Victorin quittera ses fonctions d’élu pour devenir animateur au FM93. Il remplacera Nathalie Normandeau à titre de co-animateur avec Éric Duhaime.

En mai dernier, Bernard Drainville avait refusé de se porter candidat à l’actuelle course à la chefferie du PQ, évoquant ses trois enfants.

En 2015, il avait mis un terme à sa course à la chefferie en se ralliant au meneur, Pierre Karl Péladeau.

Bernard Drainville deviendra ainsi le onzième élu de l’Assemblée nationale à démissionner depuis les élections d’avril 2014. Il sera aussi le cinquième élu péquiste à quitter ses fonctions au cours de la même période, sur un caucus de 30 personnes.

Il n’aura toutefois pas droit à une allocation de transition, puisque l’Assemblée nationale a aboli celles-ci pour les députés démissionnaires, à l’exception de ceux qui évoquent de graves problèmes santé pour eux-mêmes ou pour leurs proches.

Ex-journaliste de Radio-Canada, Bernard Drainville est âgé de 53 ans. Il a été élu pour une première fois en mars 2007.

Son passage en politique aura été marqué par le dossier de la Charte des valeurs qu’il a parrainé dans le gouvernement Marois à titre de ministre responsable des Institutions démocratiques.

Bernard Drainville n'a pas retourné nos nombreux appels mardi. Une réunion d'urgence de son exécutif de circonscription est prévue lundi soir.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.