BIEN-ÊTRE

Malia Obama est diplômée, Barack Obama a du mal à le gérer

10/06/2016 05:09 EDT | Actualisé 10/06/2016 05:23 EDT

Malia, la fille aînée du président des États-Unis Barack Obama a bien grandi: elle est diplômée et a terminé son secondaire.

barack obama malia

La jeune femme de 17 ans va obtenir un diplôme de la Sidwell Friends School vendredi à Washington. Mais alors que cette étape décisive devrait être un moment de bonheur, le président Obama a déclaré la semaine dernière qu'il le redoutait.

«Le fait que ma fille me quitte me brise le coeur», a-t-il confié lors d'un discours dans une école secondaire en Indiana. «S'il y a des parents dans cette salle, j'aimerais que vous me donniez des conseils pour l'embrasser et pour ne pas trop pleurer pendant la cérémonie.»

Des employés de la Maison-Blanche ont prévenu le journal People que la graduation de Malia serait une affaire privée et qu'il n'y aurait pas de couverture médiatique pour cette occasion.

malia sasha obama

Malia et sa jeune soeur Sasha, 15 ans, ont grandi sous les yeux du public. Les jeunes filles avaient alors respectivement 10 et 7 ans lorsque leur père est devenu le 44e président des États-Unis.

Récemment, lors d'une entrevue à l'émission de télé The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, Obama a évoqué la façon dont ses filles ont géré leur vie sous le feu des projecteurs.

«Elles se sont tellement bien débrouillées. Ce sont des filles merveilleuses», a déclaré le président jeudi. «Elles sont intelligentes, drôles et elles sont gentilles. Elles n'ont pas de manières. Et ça c'était ce qu'on redoutait le plus Michelle et moi quand nous sommes arrivés. Mais elles se sont avérées être deux filles incroyables. Je ne peux pas en être plus fier.»

Après huit ans passés à la Maison-Blanche, Obama a admis que sa fille aînée était maintenant «très pressée de partir.»

Malia, qui aura 18 ans le 4 juillet, prendra une année sabbatique avant d'entrer à Harvard à l'automne 2017, Université dont ses parents sont aussi diplômés. On ignore encore ce que Malia fera au cours de son année sabbatique.

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Voir aussi:

Sasha, Malia, Michelle & Barack Obama