Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Larry Page, le PDG de Google, a investi 100 millions de dollars en secret dans le développement d'une voiture volante

Le PDG de Google tente de développer une voiture volante

Tout le monde a ses petites lubies, mais quand on est milliardaire, cela peut prendre des proportions improbables. On savait par exemple que le patron d'Amazon a investi 500 millions de dollars dans les fusées de Blue Origin. Mais il faut croire que le rêve de voler est partagé par beaucoup dans la Silicon Valley, car Larry Page, le fondateur de Google, a investi 100 millions de dollars dans une start-up qui travaille sur une voiture volante, selon Bloomberg.

La société Zee.Aero a été lancée en 2010 par Larry Page dans le plus grand secret. Trois ans plus tard, celle-ci s'installer non loin des locaux de Google, affirme Bloomberg, qui cite 10 sources proches de la société. Puis celle-ci dépose un étrange brevet d'un véhicule volant électrique.

Les rumeurs vont bon train, mais les dirigeants jurent qu'ils n'appartiennent pas à Google ou à une autre société. Depuis, silence radio, seuls quelques clichés ont fuité.

Une deuxième société financée

Le projet était tellement secret que les employés ne citaient pas le nom de Larry page, mais l’appelaient "GUS", une abréviation pour "le mec à l'étage". Le PDG de Google avait en effet investi le deuxième étage des locaux avec un lit, une salle de bain, des peintures hors de prix ou encore une des premières fusées de SpaceX, donnée par son ami Elon Musk, raconte Bloomberg.

Mais Larry Page ne met pas tous ses oeufs dans le même panier. Il aurait également financé une autre start-up, Kitty Hawk, qui cherche elle aussi à faire voler les voitures.

Le patron de Google n'est pas le seul à croire à ce doux rêve de la voiture volante. D'autres sociétés, comme AeroMobil ou Terrafugia se sont également lancées dans la course ces dernières années.

Si on est très loin de voir cette idée que l'on nous promettait pour l'an 2000 mais qui n'a jamais réussi à percer, les technologies développées ces dernières années rendent ce genre de rêve fou un peu plus réaliste. Notamment les systèmes de conduite autonome et les progrès réalisés dans les drones. Qui sait, nos enfants vivront peut-être notre rêve.

VOIR AUSSI:

BAIC Arcfox-7

Voitures électriques futuristes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.