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Heineken annonce un partenariat avec la Formule Un

09/06/2016 03:50 EDT | Actualisé 09/06/2016 03:50 EDT
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Le brasseur néerlandais Heineken a annoncé jeudi,, dans le cadre du Grand Prix du Canada, un partenariat sur plusieurs années avec la Formule Un qui se traduira notamment par un soutien officiel à plusieurs courses.

Ce partenariat, dont le montant n'a pas été annoncé, a été détaillé à Montréal en présence de Bernie Ecclestone, patron de Formula One Group, et d'anciennes gloires de la F1 comme Jackie Stewart, trois fois champion du monde en 1969, 1971 et 1973, et David Coulthard, ancien pilote Williams, McLaren et Red Bull et vice-champion du monde en 2001.

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Heineken sera associé à tous les Grand Prix de la saison à partir de celui d'Italie en septembre, à l'exception de celui d'Abou Dhabi, pays où l'alcool est interdite. Le partenariat a été conclu jusqu'en 2020.

Heineken ne sera toutefois pas associé à une écurie ou à un pilote directement mais sera le sponsor principal du GP d'Italie cette année et de trois Grand Prix en 2017. Il organisera également une campagne auprès du public de la Formule Un pour lutter contre l'alcool au volant.

L'arrivée du brasseur néerlandais coïncide avec l'émergence du pilote, également néerlandais, Max Verstappen, qui à 18 ans est devenu le plus jeune vainqueur d'une course de F1 lors du GP d'Espagne il y a un mois.

Les Pays-Bas n'organisent toutefois plus de Grand Prix depuis le dernier tenu sur le circuit de Zandvoort en 1985. Max Verstappen et son père Jos, également pilote de Formule Un dans les années 1990, ont toutefois réalisé la semaine dernière une démonstration au volant de F1 sur ce circuit.

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