Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Production et trafic de drogues de synthèse: opération policière à Laval

Démantèlement d'un réseau de production et de trafic de méthamphétamine
Hemera Technologies via Getty Images

LAVAL, Qc — Quelque 75 policiers de Laval procèdent mercredi matin au démantèlement d'un réseau de production et de trafic de méthamphétamine.

Vers 7h00, une demi douzaine de personnes avaient été arrêtées mais d'autres suspects sont dans la mire des agents de police.

Une dizaine de perquisitions doivent avoir lieu à Laval, Montréal et Val-Morin, dans les Laurentides, là où le laboratoire clandestin du réseau de malfaiteurs serait situé.

Il semble que ce soient des plaintes du public qui aient donné naissance à l'enquête policière, en mars dernier.

La méthamphétamine est un puissant stimulant qui crée rapidement un état d’extase semblable à celui associé à la cocaïne. Toutefois, ses effets peuvent durer plusieurs heures et les conséquences de sa consommation pour la santé peuvent être très graves.

Les policiers de Laval profitent de l'aide de confrères de la Sûreté du Québec (SQ) et du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour neutraliser les suspects et réaliser les perquisitions.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.