Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La marque de chaussures Office conseille à ses clientes de se raser les jambes

La marque de chaussures Office conseille à ses clientes de se raser les jambes

La marque de chaussures Office s’est retrouvée dans l’eau chaude pour un infolettre sexiste.

Le sujet du courriel se lisait « Montrez un peu de vos jambes », alors que la ligne dessous indiquait : « Mais n’oubliez pas de les raser ».

Une Britannique nommée Katy, qui utilise le nom « AliceInWonderland3 » en ligne, s’est tournée vers Mumsnet pour ventiler ses frustrations.

« Suis-je déraisonnable de ne pas vouloir qu’un magasin qui veut des clientes leur dise qu’elles ont besoin de se raser les jambes? », a-t-elle écrit.

« Je me rase les jambes parce que je sais que les gens que je croise tous les jours seraient horrifiés de voir un poil sur une femme, mais je n’ai pas besoin qu’une entreprise essaie de me faire sentir mal si je décide de ne pas le faire. »

En entrevue avec le Mail Online, elle révèle qu’elle pense que le courriel était « sexiste » et « inacceptable ».

« Les compagnies qui veulent que les femmes achètent leurs produits devraient être positifs envers elles, pas essayer de miner leur confiance », a-t-elle ajouté.

Nos collègues du Huffington Post britannique ont contacté Office pour des commentaires.

VOIR AUSSI:

Kanye West vs. PETA

Les polémiques mode les plus marquantes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.