Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Harry Potter and the Cursed Child»: J.K. Rowling supplie les spectacteurs de garder le secret

Le rideau s'est levé sur la plus récente aventure du sorcier Harry Potter...

Le rideau s'est levé sur la plus récente aventure du sorcier Harry Potter, et l'écrivaine J.K. Rowling supplie les fans de ne pas gâcher la magie en divulguant tous les détails.

"Harry Potter and the Cursed Child" a été présenté en avant-première dans un théâtre londonien, et le public qui a assisté à la représentation s'est vu remettre un macaron portant la mention #keepthesecret (#gardezlesecret).

Dans un enregistrement, J.K.Rowling encourage les spectateurs à "laisser le public apprécier (la pièce), avec toutes les surprises que nous avons intégrées à l'histoire".

L'histoire - racontée en deux pièces - se déroule 19 ans après l'intrigue du dernier roman de Harry Potter. On y retrouve un Harry Potter adulte et son fils, Albus Severus Potter, qui étudie à l'école Poudlard.

Un résumé de l'histoire indique que Harry est maintenant un fonctionnaire débordé au ministère de la Magie, tandis que son fils a de la difficulté à vivre "avec le poids d'un héritage familial qu'il n'a jamais désiré".

J.K. Rowling a toujours affirmé qu'il n'y aurait plus de romans dans la série, ce qui fait en sorte que la pièce était très attendue. L'écrivaine a collaboré au texte de la pièce en compagnie du scénariste Jack Thorne.

La distribution inclut l'actrice originaire du Swaziland Noma Dumezweni dans le rôle de l'amie de Harry Potter, Hermione, un personnage interprété par Emma Watson au cinéma.

J.K. Rowling a fait part de sa déception devant les critiques qui s'opposent au choix d'une actrice noire dans le rôle d'Hermione, affirmant que la couleur de la peau du personnage n'avait jamais été précisée dans les livres.

La première officielle de la pièce aura lieu le 30 juin et le texte sera publié le lendemain.

Voir aussi:

Poppy Miller:Ginny Potter

La distribution de Harry Potter and the Cursed Child

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.