NOUVELLES

CIT Laurentides: entente de principe après le début d'une grève de chauffeurs

07/06/2016 06:00 EDT | Actualisé 07/06/2016 06:00 EDT
kzenon

Une grève des chauffeurs d'autobus de Transdev a éclaté à 4h15 mardi, dans les Laurentides, mais elle pourrait être de courte durée.

En effet, durant la nuit, une poursuite des négociations entre les représentants du Conseil intermunicipal de transport (CIT) des Laurentides et ceux du syndicat des Teamsters a permis la conclusion d'une entente de principe d'après ce qu'a rapporté Stéphane Lacroix, porte-parole du syndicat.

Puisque l'accord devra être soumis au vote des quelque 125 chauffeurs d'autobus, le service normal de transport en commun sera perturbé, mardi. D'ailleurs, certains chauffeurs ont entamé une manifestation, à l'aube.

Le CIT Laurentides a mis en place des mesures puisque Transdev n'est pas tenu d'offrir des services essentiels. D'autres transporteurs que Transdev sont mis à contribution pour transporter les gens le mieux possible.

Une multitude de parcours d'autobus des Laurentides et de Lanaudière sont affectés, principalement dans les villes de Sainte-Thérèse, Bois-des-Filion, Saint-Jérôme, Mirabel, Blainville, Sainte-Anne-des-Plaines, Boisbriand, Rosemère, Lorraine et Terrebonne.

Voir aussi:

Dans les coulisses du transport en commun montréalais


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter