Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tout le monde est amoureux de ce chien qui ressemble à un renard aux yeux bleus (PHOTOS)

Tout le monde est amoureux de ce «chien-renard» aux yeux bleus
INSTAGRAM DAVE LASCIO

Dave Lascio savait que Mya, son chien, était beau, spécial, mignon, à croquer... Assez en tout cas pour lui dédier un compte Instagram, rapportent nos confrères du Huffington Post américain.

Cependant, le propriétaire ne s'attendait pas à ce que ce husky (ou plutôt ce croisement entre un poméranien et un husky) devienne une véritable star sur Internet après la publication d'un article du site Buzzfeed à ce sujet. Depuis, le compte de Mya voit son nombre d'abonnés exploser. Nous en sommes quasiment à 30 000 ce mardi 7 juin alors qu'il y a à peine 5 jours, celui-ci n'en comptait que 600.

«Mon pote ma envoyé le lien vers Buzffeed et il m'a dit: "ton chien est en train de casser Internet"», a expliqué Dave Lascio au Huffington Post américain. «J'étais sonné», a-t-il ajouté. La raison de ce succès soudain? Le fait que Mya ressemble à s'y méprendre à un petit renard aux yeux bleus.

Mais attention, préviennent nos confrères américains, rien ne dit que vous obtiendrez pareille bouille si l'idée vous prenez de croiser un husky a un poméranien. Beaucoup de ces chiens ne ressemblent pas à Mya, que ce soit en termes de couleurs, de taille ou encore de couleurs des yeux. À ce propos, la quête du chien esthétiquement «parfait» se solde souvent par des désastres, dont le cas des chihuahuas reste le plus connu.

Ci-dessous, (et pour le plaisir) une petite sélection des photos partagées par Dave Lascio.

Wanna go get a cheeseburger? 🍔🐶👅👀💙

Une photo publiée par Mya The Pomsky (@myathepomsky) le

New haircut with my 4th of July bandana 🐶💫🎆

Une photo publiée par Mya The Pomsky (@myathepomsky) le

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Seth Casteel
Seth Casteel
Seth Casteel
Seth Casteel
Seth Casteel
Seth Casteel
Seth Casteel

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.