VIDÉO

Heurtée au visage par un policier, cette manifestante «explose»! (VIDÉO)

06/06/2016 03:02 EDT | Actualisé 06/06/2016 08:09 EDT

«Trop, c’est comme pas assez»? Plusieurs internautes ont réagi à la vidéo d’une jeune manifestante en état de panique après qu’un policier l’ait heurtée. Mais la vidéo semble être en réalité un montage.

La jeune femme brandit une épée en ballon soufflé dans le visage du policier qui repousse sa main en accrochant possiblement sa main ou son visage. Attention à vos oreilles, un long cri strident s’ensuit. Mais d'autres images proposent que celui-ci ait été ajouté par après.

La vidéo trafiquée (voir ci-haut) compte plus d'un million de visionnements. Certains avaient émis des doutes sur l’authenticité de la vidéo - et avec raison! - tant ils ont jugé la réaction de la jeune femme démesurée.

Une vidéo sur YouTube, que vous pouvez visionner ci-dessous, montre que dans les faits, la dame ne crie pas. Si la manifestante s’est fait largement accuser de jouer la comédie dans la séquence partagée plus de 18 000 fois, il semble que celle-ci n'a rien à se reprocher, comme le montre la vidéo ci-dessous, à voir à partir de 25:40.

Il faut avouer qu'on est loin de la jeune manifestante qui avait perdu un œil dans une intervention policière à Victoriaville lors du Printemps érable en 2012.

INOLTRE SU HUFFPOST

La manif du 4 mai à Victoriaville