Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Miss USA est officier militaire et défend l'égalité dans l'armée (VIDÉO/PHOTOS)

Miss USA est officier militaire et défend l'égalité dans l'armée (VIDÉO/PHOTOS)

L'élection Miss USA, qui s'est déroulée ce dimanche 5 juin à Las Vegas, a consacré Miss District of Columbia Deshauna Barber reine de beauté. Sa particularité ? Elle est officier dans l'armée et milite pour l'égalité hommes-femmes au sein de la protection des États-Unis.

Elle a séduit les juges par sa beauté et son intelligence. Deshauna Barber s'est faite remarquer par son discours lors des traditionnelles questions en défendant l'égalité des sexes au sein de l'armée. "En tant que commandante de mon unité, je suis puissante, je suis dévouée. Le genre ne limite personne aux États-Unis", a-t-elle déclaré.

La jeune femme de 26 ans a ensuite fait référence aux préjugés liés à la beauté et au sexe féminin. "Pour moi, la beauté ne s'attache pas seulement à l'apparence. Servir dans l'armée me permet de comprendre que la beauté se retrouve aussi dans la capacité à gagner le respect de personnes respectueuses de qui vous êtes. En tant que femme dans le domaine militaire, les gens associent la beauté à la faiblesse mais ils apprennent très rapidement que je suis forte", a-t-elle énoncé fièrement lors de la cérémonie.

Pour celle qui a évolué au sein d'une famille militaire, les codes doivent être chamboulés si l'on veut faire avancer le droit des femmes. Son père a été déployé en Irak après les attaques du 11 septembre et elle a suivi l'exemple paternel dès 17 ans lorsqu'elle s'est engagée dans l'armée. Depuis, la jeune femme est rattachée au département du Commerce et officie en tant qu'analyste à Fort Meade dans le Maryland, à quelques kilomètres de Washington DC.

Miss USA 2016: Deshauna Barber

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.