INTERNATIONAL

Elle a voulu faire de la balançoire tout en haut d'une montagne et elle a failli y rester (VIDÉO)

06/06/2016 04:25 EDT | Actualisé 27/06/2016 08:40 EDT

À Hawaï, on peut se dorer la pilule au soleil, profiter des paysages magnifiques, ou encore essayer de perdre la vie dans une randonnée illégale. La troisième option est celle choisie par la jeune femme visible sur cette vidéo, publiée sur Facebook le 6 juin.

L'île d'Oahu est une destination très touristique de l'archipel hawaïen, et au-delà de ses allures de carte postale, Oahu possède un dangereux circuit pour les amateurs de marche. Communément nommée "Stairway to Heaven", comprenez "les escaliers pour le paradis", cette randonnée dans les montagnes est illégale sur l'île, et ceux qui bravent l'interdiction -en plus de prendre de gros risques- peuvent écoper d'une amende. Mais le chemin montagneux est tout de même resté bien populaire, au point d'y construire une balançoire de fortune.

Une balançoire construite dans les hauteurs d'Oahu qui a bien failli avoir de dramatiques conséquences avec une jeune femme voulant faire le grand saut. Accompagnée d'un petit groupe de personnes, la voltigeuse s'est assise sur cette balançoire, qui n'inspire ni la confiance ni la solidité. Une fois lancée dans les airs, la casse-cou a glissé. Elle a ensuite péniblement tenté de rejoindre la terre ferme. C'est à l'aide d'une corde que ses amis ont pu la secourir.

VOIR AUSSI:

Les escaliers extrêmes dans le monde