Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dominique Ducharme à la tête d'Équipe Canada junior

Dominique Ducharme à la tête d'Équipe Canada junior
Radio-Canada.ca

L'entraîneur des Voltigeurs de Drummondville de la LHJMQ Dominique Ducharme dirigera l'équipe nationale junior du Canada.

Hockey Canada a confirmé lundi la nomination de Ducharme qui sera secondé par Misha Donskov, Tim Hunter et Kris Knoblauch.

Dominique Ducharme a remporté la Coupe Memorial avec les Mooseheads d'Halifax en 2013. Il connaît aussi très bien les rouages de l'équipe nationale junior, lui qui faisait partie du personnel d'entraîneurs en 2015-2016 aux côtés de Dave Lowry.

Il avait aussi remporté l'or avec l'équipe nationale masculine des moins de 18 ans au tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013.

« Nous allons participer à un évènement unique et spécial. Nous allons donc bâtir une équipe qui sera spéciale. Pour faire partie de notre équipe, un joueur devra être spécial et un individu spécial. On ne veut se contenter d'être bons. Nous voulons être différents. » a commenté Ducharme.

« À travers les expériences que j'ai connues ces dernières années avec Hockey Canada, tant chez les moins de 18 ans qu'avec les moins de 20 ans, qu'elles soient positives ou négatives, elles m'ont préparé pour ce nouveau défi », a renchéri Ducharme qui cédera sa place à son nouvel adjoint' Steve Ahrtley, derrière le banc des Voltigeurs pendant toute la durée du championnat mondial.

« Je suis prêt à travailler avec Misha, Tim et Kris et à faire valoir notre talent canadien devant nos partisans en décembre », a conclu celui qui vivra des moments fébriles à en dirigeant une équipe canadienne dans un championnat du monde présenté chez lui au Québec.

Bien entouré

Misha Donskov a remporté deux médailles d'or avec l'équipe du Canada au Championnat mondial senior en 2015 et 2016 et une troisième médaille d'or avec l'équipe nationale junior au Canada au Championnat mondial junior 2015.

Tim Hunter a décroché une médaille de bronze en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial des M18 2015 de l'IIHF. Il vient de terminer sa deuxième saison à la barre des Warriors de Moose Jaw dans la Ligue junior de l'Ouest (WHL).

Kris Knoblauch a reçu le trophée Matt-Leyden remis à l'entraîneur de l'année dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL) avec les Otters d'Erie. Knoblauch a dirigé Équipe Canada Rouges au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2015.

Le Championnat du monde de hockey junior se tiendra à Montréal et Toronto du 26 décembre au 5 janvier.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.