NOUVELLES

Soccer féminin: le Canada s'incline devant le Brésil

04/06/2016 07:47 EDT | Actualisé 04/06/2016 07:49 EDT
AARON VINCENT ELKAIM

Marta a marqué deux fois pour aider l'équipe de soccer féminin du Brésil à vaincre celle du Canada 2-0 lors d'un match amical, samedi à Toronto.

C'était la première rencontre à domicile des Canadiennes depuis l'été dernier, à l'occasion du tournoi de la Coupe du monde. Cette rentrée a été difficile malgré l'enthousiasme des 28 604 spectateurs présents au BMO Field.

Les deux formations s'affronteront de nouveau à Ottawa, mardi, et l'entraîneur-chef du Canada, John Herdman, s'attendra sûrement à une meilleure performance, à l'aube des Jeux olympiques de Rio.

L'équipe canadienne, classée 10e au monde comparativement à la 8e place pour le Brésil, accusait un retard de 2-0 après la première demie.

Elle semblait incertaine en défense et maladroite en attaque. Pendant ce temps, les Brésiliennes ont très bien défendu leur territoire et elles ont montré du talent ainsi qu'un bon flair offensif.

Avant la rencontre, la capitaine canadienne Christine Sinclair avait dit de Marta qu'elle était la seule joueuse de soccer féminin à être capable de faire gagner son équipe par elle-même.

L'attaquante de 30 ans a répondu aux attentes, tirant avantage des erreurs du Canada.

Un effondrement défensif de l'équipe canadienne lui a permis d'ouvrir la marque dès la 11e minute.

À la 41e minute, Marta a doublé l'avance des siennes en s'exécutant du pied gauche à l'extérieur de la surface de réparation.

Les Canadiennes ont montré des signes de vie en début de deuxième demie lorsque Sinclair a menacé dans la surface de réparation à la suite de deux coups de pied de coin. Toutefois, la défense brésilienne a été très hermétique pendant tout l'après-midi.

Le Canada terminera son calendrier préolympique le 23 juillet contre la troisième puissance mondiale, la France. Les Canadiennes prendront également part à un match contre la Chine lors de leur séjour en France.

La fiche de la formation canadienne contre le Brésil est maintenant de 5-7-6, mais elle avait remporté le dernier duel entre les deux équipes lors de la finale de la Coupe Algarve, en mars.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter