Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pourquoi l'étoile de Mohamed Ali est la seule à ne pas être sur le Walk of Fame

Pourquoi l'étoile de Mohamed Ali est la seule à ne pas être sur le Walk of Fame

Sur plus de 2500 étoiles qui recouvrent le fameux Hollywood Walk of Fame de Los Angeles, la sienne est unique.

L'icône de la boxe Mohamed Ali, qui a succombé à la maladie de Parkinson vendredi à 74 ans, est en effet la seule star à ne pas avoir son nom gravé dans le sol mais sur un mur.

Une exception à la tradition qui s'explique par le fait que quand la Chambre de Commerce d'Hollywood, qui octroie les étoiles du "Walk of Fame", a décidé d'honorer le sportif en 2002, Mohamed Ali a accepté à la seule condition que son nom ne soit pas écrasé "par des gens qui ne [le] respectent pas", rapportait à l’époque le Guardian.


Si l'étoile est installée à la verticale devant le Kodak Theater, le lieu qui accueille chaque année les Oscars au 6801 Hollywood Boulevard, c'est même plus précisément à cause des origines religieuses du prénom du boxer.

Cassius Clay, qui s'était converti à l'Islam en 1964 et avait alors pris le nom de Mohamed Ali, avaient en effet confié avant l'inauguration de cette récompense qu'il trouvait inimaginable "d'autoriser les gens à piétiner le nom du prophète Mohamed".

INOLTRE SU HUFFPOST

Mohamed Ali en quelques photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.