BIEN-ÊTRE

Quoi faire pour profiter de la folie de la F1 à Montréal?

03/06/2016 12:33 EDT | Actualisé 08/06/2016 06:41 EDT
Kelly Jacob

Les festivités sont annoncées, les équipes commencent à arriver, les vedettes commencent à se balader dans les rues de Montréal… Oui, la fièvre de la F1 s’empare de la métropole!

Que ce soit pour manger à une bonne table, pour sortir en boîte ou encore pour admirer de belles voitures, nous vous proposons une liste d’activités à surveiller dans les prochains jours afin de vivre pleinement l’expérience du Grand Prix du Canada.

via GIPHY

Pour vivre une expérience à l’italienne

Le Week-end des courses de la Petite-Italie se souligne pour une cinquième année du 10 au 12 juin. L’ancien pilote Jarno Trulli est la tête d’affiche de ces journées de festivités où plus de 200 voitures de luxe seront présentées. Le quartier italien s’animera également au son de DJs et de projections multimédias sous la thématique des courses. Pour conclure le week-end, un repas collectif en plein air est organisé. Apportez votre nourriture!

Pour vivre une expérience historique

La rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal sera entièrement piétonne pour l’occasion. Le CircuitSaintPaul ouvrira ses terrasses pour l’occasion, afin de souligner de façon festive la course. Entre un bon repas et un cocktail, prenez le temps d’admirer les présentations de Cité Mémoire dans certaines ruelles, qui retracent l’historique de la ville. Profitez également de votre visite pour vous arrêter au Marché Bonsecours, où la boutique F1 Canada lancera la marque de vêtements Ayrton Senna Foundation.

Pour vivre une expérience mondaine

C’est bien connu, le Grand Prix du Canada attire bon nombre de célébrités. Vous voudrez probablement vous déplacer dans le coin du chic Ritz-Carlton, le 10 juin, pour voir les personnalités défiler sur les tapis rouge de l’événement organisé en collaboration avec Pfaff McLaren. Les amateurs de sports voudront probablement se déplacer le samedi 11 juin au W Montréal pour y voir le joueur de football Tom Brady affronter le joueur de l’Impact Didier Drogba dans une compétition amicale, à 19h30. Le rappeur Snoop Dogg devrait également attirer les foules avec sa soirée au New City Gas, le samedi soir. L’ange de Victoria’s Secret, Devon Windsor, elle, fermera les festivités à l’Auberge Saint-Gabriel, le dimanche 12 juin. Plusieurs autres vedettes du cinéma, comme Jennifer Lawrence, pourront également être vues, alors que quelques tournages cinématographies ont lieu en ce moment. Gardez l’œil ouvert!

texte

Pour vivre une expérience dans l’action

Mises en situation, voitures de course, terrasses et spectacles sont encore à l’honneur sur la rue Crescent, du 9 au 11 juin. Près de 550 000 spectateurs sont attendus pendant ces trois jours. À quelques pas de là, sur la rue Peel, la marque de vodka Belvedere présentera son jardin avec de l’animation, des bouchées et des consommations. De quoi vous rafraîchir entre deux changements de pneus!

Pour vivre une expérience gastronomique

Plusieurs restaurants proposeront des menus exclusifs pour l’événement. Le Bevo mettra de l’avant ses populaires pizza, le Resto Saint-Amable mettra le homard à l’honneur, le Sinclair offrira un menu spécial de tapas, le Ferreira café célèbrera à la portugaise pendant une semaine, le Richmond poussera sa culture italienne encore plus loin… Bref, il y en aura vraiment pour tous les goûts pendant ce week-end de festivités.

Pour vivre une expérience nocturne

Qui dit F1, dit également soirées endiablées. Encore une fois, plusieurs choix s’offrent aux amateurs de voitures. On retrouve les programmations les plus époustouflantes au Pandore, au Soubois, au Buonanotte, au W Montréal et à l’Auberge Saint-Gabriel. Ces établissements proposent des soirées exclusives pendant près d’une semaine. Plusieurs autres restaurants et bars, comme le Santos et le Richmond, garantissent de lever le son de la musique jusqu’aux petites heures. Prenez le temps de consulter les événements avant de vous déplacer. Vous pourriez avoir une surprise en lien avec votre tenue vestimentaire ou encore le prix de l’entrée. Reste que l’important, c’est de faire la fête, peu importe l’endroit!

À voir également:

Les 10 Grand Prix de F1 les plus chers du monde