Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Nouvelle-Zélande a une cave remplie de vers lumineux, le résultat est surréel

Ce photographe a mis des mois pour prendre le cliché parfait
Instagram/kimarth

N’importe qui avec la piqûre du voyage est probablement familier avec les glowworms (littéralement les vers lumineux) de Waitomo, en Nouvelle-Zélande.

Des milliers de minuscules, brillants, vers habitent ces cavernes souterraines, et le spectacle lumineux qu’ils offrent vaut le détour. Les voyageurs peuvent embarquer dans un tour guidé en barque à l’intérieur des cavernes, mais les lumières de ces créatures luminescentes sont bien difficiles à capturer sur pellicule (et encore plus sur Instagram).

Le photographe Shaun Jeffers a passé une année entière à visiter et à revisiter les Waitomo glowworm caves pour immortaliser le tout, a-t-il dit à Bored Panda. L’éclairage dans les caves exigeait une exposition de la caméra allant de 30 secondes à six minutes, avec Jeffers qui nageait parfois dans les eaux froides ou en Kayak pour obtenir le meilleur cliché.

Le résultat est une série d’images qui va vous donner des frissons d’émerveillement.

Ça vous donne envie? Tous les détails sur le tour, qui coûte environ 49$, se trouvent sur le site NewZealand.com

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

VOIR AUSSI:

Grotte marine de la plage de Benagil

8 superbes grottes marines

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.