BIEN-ÊTRE

Wallo, la nouvelle griffe de mode québécoise confectionnée à Montréal à découvrir

02/06/2016 01:50 EDT | Actualisé 02/06/2016 01:57 EDT
Courtoisie

Si vous ne connaissez pas encore Wallo, cette griffe d'ici fièrement québécoise et confectionnée à Montréal, il sera temps de la découvrir dès le 22 juin 2016 dans le cadre du Cabinet Éphémère, 3e étage de la Maison Ogilvy.

C'est une nouvelle entreprise de design et de fabrication de vêtements féminins dirigée par Marie-Andrée Wallot, artiste visuelle et designer. Les modèles se distinguent par ces motifs grand format colorés et dessinés à la main, puis retravaillés numériquement. À la toute fin, ils sont imprimés sur de la soie charmeuse extensible.

Au programme: foulards de soie, hauts vaporeux, pantalons et leggings, sans oublier robes légères et élégantes, tuniques passe-partout et une robe maxi d’inspiration bohème.

Un monde de couleurs vives

À travers les tableaux de Wallo, on découvre des visages de femmes fortes et douces, des riches textures, des nuances de rose pétale, de fuchsia, de pourpre, bleu azur, blanc argile, sans oublier les tons neutres. La couleur est la grande star de ces créations éclectiques et vivantes.

wallo

Le Cabinet Éphémère, une initiative du Conseil des créateurs de mode

Le Conseil des créateurs de mode du Québec est une association professionnelle fondée en 2011. Sa mission est de représenter d’une voix unifiée les créateurs de mode pour défendre leurs intérêts et leurs droits. Point de convergence pour les griffes établies et émergentes, le CCMQ est engagé dans le déploiement du design de mode québécois ici et à l’étranger. Pour en savoir plus: www.facebook.com/mode.ccmq.

Retour sur les styles de soirée au Cabinet Éphémère 2015

Cabinet Éphémère 2015

À VOIR