Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Île-du-Prince-Édouard : Des centaines de capelans sont trouvés morts sur la plage Cavendish

Des centaines de capelans trouvés morts sur une plage de l'Î.-P.-É.
Cape Bonavista, Newfoundland and Labrador, Canada
Dale Wilson via Getty Images
Cape Bonavista, Newfoundland and Labrador, Canada

CAVENDISH, Î.-P.-É. — Des centaines de capelans ont échoué sur la plage Cavendish, mardi, sur la côte nord de l'Île-du-Prince-Édouard.

Un fonctionnaire de l'Environnement au gouvernement provincial, Wade MacKinnon, soutient que ce sont des causes naturelles qui expliquent la mort de centaines de ces petits poissons, un phénomène qui a déjà été vu dans le passé.

M.MacKinnon explique que parfois, pour frayer, les capelans s'approchent trop de la rive et qu'ils en deviennent prisonniers. Ils ne peuvent retourner à la mer et périssent.

Dans le golfe du Saint-Laurent, le capelan est commercialisé principalement pour ses œufs afin d'alimenter le marché japonais qui a fait exploser le nombre de débarquements depuis quelques années.

Dans le nord-ouest de l'océan Atlantique, il occupe un vaste territoire qui s'étend des côtes du Labrador à l'estuaire du Saint-Laurent.

AUSSI SUR LE HUFFPOST :

INOLTRE SU HUFFPOST

Celebs strip for the 2016 Fishlove campaign

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.