Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pape François est fan des vlogueurs beauté

Le pape François est fan des vlogueurs beauté

Il semble que le pape François nous ressemble plus que ce que l’on pourrait penser.

Dimanche, l’Argentin de 79 ans a rencontré un groupe de personnalités YouTube, dont les vlogueurs beauté Louis Pentland de Sprinkle of Glitter et Dulce Candy Ruiz de Dulce Candy. Il semble que le pape soit fan des influenceurs.

Selon le Guardian, le pape a dit au groupe de YouTubeurs qu’il appréciait leur travail. « Je suis heureux que vous fassiez le travail que vous faites, suivre la ligne de la beauté est une grande chose. Prêcher la beauté et montrer que la beauté aide à neutraliser l’agression. »

Il a même posé pour un selfie avec le groupe.

Durant la rencontre de 50 minutes, le pape et les vlogueurs ont discuté de tout, de l’extrémisme religieux à l’identité et l’immigration. Il a aussi conseillé au groupe d’utiliser leur plateforme pour aider les fans qui pourraient se sentir perdus.

« Vous pouvez créer une identité virtuelle; vous appartenez à ce cercle virtuel. De là, vous pouvez commencer à bâtir un chemin d’optimisme et d’espoir », a dit le pape.

Finalement, le pape a remercié les vlogueurs de lui avoir donné « un peu de votre jeunesse en cadeau ».

Le pape le plus cool? On pense que oui.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.