Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cœur de pirate, Alex Nevsky et Metric au spectacle de la fête du Canada

Cœur de pirate, Alex Nevsky et Metric au spectacle de la fête du Canada
THE CANADIAN PRESS/PAUL CHIASSON

Cœur de pirate, Alex Nevsky, Les Hay Babies et Metric participeront au spectacle de la fête du Canada le 1er juillet sur la colline du Parlement à Ottawa.

Le Britano-Colombien Alex Cuba fera danser la foule sur des sonorités soul latine. Le quintette manitobain Indian City, alliant pop et rock alternatif, et le chanteur Coleman Hell (de Thunder Bay) complètent l'affiche.

Mélanie Joly, la ministre du Patrimoine canadien, a dévoilé la programmation de la fête du Canada mercredi matin à Gatineau.

« Je fais paraître de la musique en français et en anglais, les deux langues officielles, ce que n'arrivent pas à faire beaucoup de gens », a déclaré la chanteuse Coeur de pirate lors de cette annonce.

Pour le groupe Metric, il s'agit d'un retour à la fête après sa présence en 2013.

Après avoir fait des tournées internationales depuis des années avec Metric, je me suis toujours sentie comme une ambassadrice officieuse du Canada. - Emily Haines de Metric

Chaque année, près de 350 000 spectateurs assistent au concert.

Le spectacle du sera diffusé sur les différentes plateformes d'ICI Radio-Canada et de CBC.

INOLTRE SU HUFFPOST

La fête du Canada d'un océan à l'autre

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.