BIEN-ÊTRE

Les nombreuses stars présentes au défilé Croisière Dior 2016 (PHOTOS)

01/06/2016 02:32 EDT | Actualisé 01/06/2016 02:33 EDT
Victor Boyko via Getty Images

Mardi 31 mai, les stars étaient présentes nombreuses au défilé Croisière Dior 2016, à Blenheim, château à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Londres où naquit Winston Churchill. Un défilé magnifique qui renoue avec les iconiques de la célèbre maison de couture. Kate Mara, Ella Purnell, Carine Roitfeld, Portia Freeman pour ne citer qu'elles étaient venues applaudir les silhouettes signées Lucie Meier et Serge Ruffieux.

Le duo créatif à la tête du studio de la griffe, les Suisses Lucie Meier et Serge Ruffieux, qui assurent la transition en attendant la nomination prochaine d'un directeur artistique pour remplacer Raf Simons, ont mêlé les références aux classiques de la maison et les influences anglaises.

Dans ce majestueux château du début du 18e siècle près d'Oxford, en pleine campagne verdoyante, où la maison Dior avait déjà défilé deux fois dans les années 50, les mannequins ont foulé un podium représentant une scène de chasse à courre, sous le regard notamment des actrices Amira Casar, Kate Mara, Juno Temple.

dior

Les basques formant le fameux tailleur Bar emblématique de Dior se détachent pour devenir des minijupes, se superposent à un pantalon, une robe... Les imprimés végétaux s'entremêlent, les couleurs s'entrechoquent pour donner une touche d'originalité toute britannique.

« On a pensé à la Parisienne de Dior qui va à Londres et devient plus excentrique», a expliqué à l'AFP Serge Ruffieux, qui y voit «une suite logique, en plus affirmé» des collections précédentes du duo, qui a pris la relève après le départ en octobre dernier de Raf Simons.

Les nombreuses stars présentes au défilé Dior Croisière 2016

À VOIR