NOUVELLES

Un internaute imagine le jeu de Monopoly version Montréal

31/05/2016 03:00 EDT | Actualisé 31/05/2016 03:00 EDT

La métropole montréalaise n'a toujours pas eu droit à sa version du jeu de Monopoly - sauf bien sûr celle du centenaire du Canadien de Montréal -, mais un internaute s'est mis au défi d'en constituer une, au grand bonheur des amateurs d'un des jeux de société les plus connus sur la planète.

L'internaute Alexsoloification a donc substitué chacune des cases que l'on retrouve sur la planche originale pour y insérer des références aussi bien montréalaises que québécoises. Le résultat a été partagé sur Reddit et remarqué de plusieurs.

monopoly montreal

De cette manière, les terrains les moins chers sont Parc-Extension et Hochelaga-Maisonneuve, suivis aussitôt par Montréal-Nord, Rivière-des-Prairies et Rosemont–La Petite-Patrie. Les plus chers, sans surprise, sont le centre-ville de Montréal et Westmount.

Mieux encore, au lieu d'aller faire un tour en prison, le Monopoly Montréal propose la case Perdez-vous à Laval. Et plus surprenant, tandis que les chemins de fer ont laissé leur place aux lignes du métro de Montréal, la taxe de luxe devient la carte Opus que vous devez renouveler.

Ce n'est pas la première fois qu'un internaute se prête au jeu de créer une planche pour Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des Monopoly sur tout... et n'importe quoi