Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vélos: Courselle présente sa nouvelle collection Ville-Marie

La gamme Ville-Marie se décline en trois modèles répondant aux noms de Saint-Laurent, Saint-Antoine et Sainte-Catherine.
Courselle

La compagnie de vélo montréalaise Courselle a dévoilé ses nouvelles créations pour l’année 2016 lors du premier Marché de Nuit de l’année à l’Alexandraplatz (Montréal), samedi 28 mai, suscitant la curiosité. La gamme Ville-Marie se décline en trois modèles répondant aux noms de Saint-Laurent, Saint-Antoine et Sainte-Catherine pour des prix avoisinant 1 000$.

Si les sommes sont élevées, c’est que les matériaux et composantes utilisés sont cherchés avec soin et importés, avant d’être montés et brossés à la main (tel est le cas pour le modèle Sainte-Catherine) dans l’atelier-showroom de la marque située dans Saint-Henri.

Les nouveaux modèles de Ville-Marie aux allures sport sont définis comme étant plus performants que leurs prédécesseurs de la gamme Mile-End, portés notamment par des cadres italiens Columbus légers. Courselle y a apporté sa touche vintage d’élégance avec des cadres noir, blanc ou en acier brossé portant encore les traces de soudure des pièces.

Courselle présente sa nouvelle collection Ville-Marie

Inspiration et création montréalaise

Les deux collections s’accordent avec la vision de Courselle, fondée en 2014 à Montréal et alimentée par quatre amis et passionnés de cyclisme: Minh-Quand Dam, directeur des opérations et co-fondateur, Loc Dam, directeur des finances et co-fondateur, Stéphane Hue, directeur marketing et Éric Heiligenstein, spécialiste technique.

Courselle soutient également la création locale en s’associant avec des artistes. L’an passé, quatre artistes avaient chacun imaginé un habillage pour les montures, tandis que pour cette nouvelle collection, la compagnie a collaboré avec Projet19, compagnie locale de mobilier qui a conçu des supports d’intérieur en exclusivité.

Pour suivre l’actualité de Courselle et tout connaître de la collection Ville-Marie, rendez-vous sur leur site Internet, ou leur page Facebook.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.