Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois trucs pour conserver la couleur de nos vêtements

Trois trucs pour conserver la couleur de nos vêtements
Clothes on rack
NA via Getty Images
Clothes on rack

On évite les vêtements aux couleurs vibrantes de peur de les voir s’affadir aussitôt lavés? Plus besoin de s’en priver. On ose les couleurs pimpantes pour l’été et on s’assure de les garder belles avec ces quelques conseils!

Le vinaigre, ingrédient miracle

Mélangé à du sel, le vinaigre est idéal pour faire tenir les couleurs vibrantes. D’après la Reine du shopping, c’est l’acide contenu dans le vinaigre mêlé à l’alcalin du détergent, qui vient fixer les couleurs. On suggère de faire tremper le vêtement dans un mélange d’eau, de vinaigre et de sel avant de le laver avec un nettoyant doux.

Les trucs inusités

Pour raviver la couleur d’un vêtement qui a perdu de son lustre, on peut aussi y aller vers des méthodes moins orthodoxes. Pour redonner du pep à des morceaux noirs, on suggère de les rincer avec de l’eau de cuisson d’épinards (oui,oui). Pour les vêtements de toutes les couleurs, on suggère un bain de bière à chaque deux ou trois lavages.

L’eau froide, toujours l’eau froide

Si on veut conserver la couleur de ses vêtements, on ne les lave jamais, au grand jamais à l’eau chaude. On mise sur l’eau froide, voire glacée. On essaie aussi de ne pas trop laver nos vêtements. Certains morceaux, comme les jeans ou les pantalons, peuvent facilement être portés plusieurs fois avant de nécessiter un lavage.

Solution de rechange à la crème à raser

15 trucs pour faciliter votre routine beauté

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.