Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les créateurs de «No Man's Sky» annoncent un retard du jeu vidéo, ils sont menacés de mort

Ils annoncent le retard d'un jeu vidéo, ils sont menacés de mort

Créateur de jeux vidéo, un métier à risque? Vendredi, le studio à l'origine du jeu "No Man's Sky", attendu pour le mois de juin, a annoncé un retard pour leur nouveau bébé. Pas non plus trop long: le jeu devrait sortir en août.

Mais cela a semble-t-il tellement déplu à des fans impatients (et atteints, semble-t-il, de petits désordres psychologiques) que le créateur de Hello Games, l'éditeur de "No Man's Sky", a précisé avoir reçu "une série de menaces de mort" cette semaine, après l'annonce du report. Sur son compte Twitter, celui-ci ironise en affirmant que la société "ressemble à la maison de 'Maman j'ai raté l'avion'", avec des pièges partout pour se protéger, rapporte The Verge.

Comme le note le site, dans leur folie, les fans ont même tiré sur le messager. Un journaliste de Kotaku, site spécialisé sur les jeux-vidéo, a lui aussi reçu au moins une menace de mort. Le site a été le premier à annoncer le retard de "No Man's Sky", avant la confirmation d'Hello Games.

Via message privé, la personne en question affirmait au journaliste, pour faire court, qu'il allait venir lui dire bonjour et le tabasser, affirmant qu'en écrivant ce genre d'article il avait "des tendances suicidaires".

"No Man's Sky", annoncé en 2013 et prévu sur PS4 et PC, est un jeu très attendu car il propose d'explorer un univers immense, au sens propre du terme. En pilotant un vaisseau spatial, le joueur naviguera de planète en planète dans le but d'atteindre le centre de l'univers.

Ce qui est incroyable, c'est que les créateurs affirment que le joueur pourra explorer 10 milliards de milliards de mondes. Et ceux-ci seront tous différents, car créés de manière procédurale, c'est-à-dire avec des éléments de base (de l'herbe, des montagnes, des créatures, etc), mais de manière aléatoire grâce à un algorithme spécifique.

Pour autant, ne croyez pas qu'il suffit de faire des jeux classiques et se ressemblant à chaque nouvel épisode pour éviter les menaces de mort de joueurs (beaucoup) trop passionnés. En 2013, le directeur design de "Call of Duty, Black Ops 2" avait également été menacé de mort... pour une mise à jour du jeu modifiant la puissance de quelques armes.

INOLTRE SU HUFFPOST

POUR TOUS

Les meilleurs jeux vidéos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.