BIEN-ÊTRE

Un nouvel appartement en construction à New York pourrait être vendu pour un quart de milliard de dollars

30/05/2016 11:30 EDT | Actualisé 30/05/2016 11:37 EDT

Le «couloir des milliardaires» : voici comment des experts immobiliers appellent la demi-douzaine de nouveaux gratte-ciels ultra-luxueux qui bordent Central Park et qui abritent certains des appartements les plus chers du monde.

En tête d'affiche, un logement de quatre étages et 23 000 pieds carrés qui sera complété l'année prochaine dans un bâtiment de la W. 59th St. et qui sera offert pour la modique somme de... 250 millions $ US.

220 central park

(Image : Robert A.M. Stern Architects)

Vous avez bien lu. Cet appartement qui sera construit dans le 220 Central Park South devrait être vendu pour environ un quart de milliard de dollars américains — ou près d'un tiers de milliard en devises canadiennes.

Pour certains, cette résidence serait même un bon moyen de placer une fortune à l'étranger. Ces propriétés sont comme «le nouveau compte de banque en Suisse», selon John Burger, un courtier new-yorkais.

250 million penthouse nyc

L'intérieur d'une des unités du 220 Central Park South. (Robert A.M. Stern Architects)

À Manhattan, où l'appartement moyen coûte déjà 2 millions $ à l'achat, de tels logements de luxe ne sont pas toujours bienvenus, car ils font monter le prix des propriétés avoisinantes. Mais bon, pour la plupart d'entre nous, ces appartements sont déjà complètement inaccessibles.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit et adapté d'un texte de la Presse Canadienne en anglais.

111 west 57th

Un montage présentant le futur 111 W. 57th Ave., qui, lorsque complété, sera l'édifice résidentiel le plus haut de l'hémisphère Ouest. (JDS Deveopment)

AUSSI SUR LE HUFFPOST :

Voici où les Obama habiteront en janvier