BIEN-ÊTRE

5 coiffures faciles à réaliser pour l'été

30/05/2016 12:00 EDT | Actualisé 30/05/2016 12:03 EDT

Il fait chaud, la simple idée de passer une minute sous le séchoir nous fait faire des cauchemars? On opte pour des coiffures simples, faciles à réaliser sur des cheveux mouillés ou encore sur une chevelure de la veille!

Pour l’excentrique

On ose les pompons! Mignonne, la coiffure est idéale pour les journées caniculaires. On procède comme avec un chignon, mais on sépare plutôt la chevelure en deux. Pour un look tendance, on laisse les chignons légèrement décoiffés.

Pour la tendance

On opte pour les boxer braids, partout ces temps-ci. Faciles à réaliser, elles consistent en deux tresses françaises ou africaines, parties du devant de la tête. On s’assure qu’elles soient bien serrées pour une tenue optimale.

Pour celle qui déteste se coiffer

Le chignon haut reste une des coiffures les plus simples à réaliser, avec l’effet le plus réussi. Pas besoin de passer des heures sur notre chevelure pour obtenir un chignon haut qui nous donnera l’air élégant sans trop d’effort.

Pour la romantique

On mêle chignon bas et tresse française pour obtenir un look du tonnerre. En plus de dégager le visage, la coiffure donnera l’impression que vous avez mis des heures sur votre crinière, alors que vous devriez être en mesure de la réaliser en moins de 10 minutes.

Pour celle qui préfère garder ses cheveux lousses

On y va dans ce cas pour un hybride, le demi-chignon. Il dégage les cheveux du visage tout en conservant le look « détaché ».

Coiffures pour cheveux courts