Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie dans un centre d'accueil en Ukraine: 17 personnes âgées périssent

17 personnes âgées périssent dans un incendie en Ukraine
Blue and red flashing sirens of police car, close-up, Ukraine
Farion_O via Getty Images
Blue and red flashing sirens of police car, close-up, Ukraine

MOSCOU - Un incendie s'est propagé avant l'aube dans une résidence pour personnes âgées de Litochki, près de Kiev, en Ukraine, faisant 17 morts et 5 blessés.

Le dirigeant des services d'urgence, Mykola Chechetkin, a indiqué que 35 personnes se trouvaient dans la résidence lorsque l'incendie s'est déclaré, peu avant 4 h. Dix-sept d'entre elles sont mortes. On ne sait pas si des employés font partie des victimes.

Les policiers tentent de déterminer la cause de l'incendie et ils cherchent à savoir si la résidence fonctionnait en toute légalité. Les autorités interrogeaient le propriétaire de la résidence.

Des photos fournies par les services d'urgence montrent que le brasier a complètement ravagé l'édifice de deux étages à Litochki, un village situé à 42 kilomètres au nord de Kiev, la capitale ukrainienne.

Selon les agences de presse russes, l'incendie aurait pu être provoqué par l'explosion d'une télévision

Le gouvernement ukrainien a déjà annoncé qu'une commission d'enquête tenterait de faire la lumière sur les circonstances entourant ce drame.

VOIR AUSSI :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.