Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hamilton profite d'une bourde de Red Bull et remporte le Grand Prix de Monaco

Hamilton remporte le Grand Prix de Monaco

MONACO - Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, dimanche.

Le Britannique a profité d'une course riche en rebondissements pour revenir dans la course au championnat des pilotes, après avoir traversé une séquence de huit épreuves sans victoire.

Le pilote Red Bull Daniel Ricciardo s'est élancé de la pole position et a terminé deuxième, devant le pilote mexicain de Force India Sergio Perez.

Hamilton, le champion en titre de F1, a entamé la course de la troisième place sur la grille de départ mais il a rapidement surpris son coéquipier chez Mercedes Nico Rosberg. Il a ensuite repoussé une attaque de Ricciardo en réalisant une manoeuvre audacieuse à la mi-parcours.

En raison de la mauvaise visibilité et du bitume détrempé, les premiers tours de l'épreuve se sont déroulés derrière la voiture de sécurité.

Mais dès qu'elle est rentrée aux puits, la course a été marquée par de nombreux accrochages et une bourde monumentale de l'équipe Red Bull sur le bolide de Ricciardo.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.