Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Défi têtes rasées pour les enfants: Leucan en voie d'atteindre son objectif

Défi têtes rasées: Leucan en voie d'atteindre son objectif
PhÄromone/Flickr

MONTRÉAL — L'Association pour les enfants atteints de cancer (Leucan) a tenu dimanche sa 16e journée provinciale du Défi têtes rasées.

C'est sur un total de 13 lieux de rasage, dont à Montréal et à Québec, que des centaines de participants ont relevé le défi de Leucan.

Anaïs Bastien, conseillère en communications et marketing chez Leucan, a précisé, dimanche en début de soirée, que 1,43 million $ avaient été amassés par Internet.

Mme Bastien estime donc qu'un total de 2,3 millions $ ont été récoltés jusqu'à maintenant.

Avec plus de 35 autres lieux de rasage à venir d'ici l'automne, Leucan croit donc être en bonne voie d'atteindre son objectif annuel de 4,5 millions $.

Les fonds recueillis permettent à Leucan d'offrir différents services aux jeunes patients et à leurs proches. Ils financent également la recherche clinique pour trouver de meilleurs traitements.

Le Défi têtes rasées est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une perte de leurs cheveux.

VOIR AUSSI :

Vanessa Pilon relève le Défi têtes rasées de Leucan

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.