NOUVELLES

Ligue des Champions: le Real Madrid bat l'Atlético Madrid en finale (PHOTOS)

28/05/2016 07:21 EDT | Actualisé 28/05/2016 07:21 EDT

MILAN _— Le Real Madrid a battu l'Atlético Madrid 1-1 (5-3 en tirs de barrage) en finale de la Ligue des Champions de l'UEFA grâce au but vainqueur de Cristiano Ronaldo, samedi après-midi.

Ronaldo a envoyé du mauvais côté le gardien de l'Atlético, Jan Oblak, pour sceller l'issue de la rencontre. Il a ensuite retiré son chandail avant d'aller célébrer avec les partisans du Real Madrid derrière le filet.

Auparavant, le défenseur de l'Atlético, Juanfran, avait heurté le poteau lors du quatrième tir de son équipe.

Le Real Madrid, qui a marqué lors de ses cinq tentatives lors des tirs de barrage, a amélioré son record grâce à ce 11e titre européen. Il a aussi empêché, pour la deuxième fois en trois ans, l'Atlético de mettre la main sur le titre.

L'entraîneur-chef du Real Madrid, Zinedine Zidane, est devenu seulement le septième homme à diriger et jouer pour une équipe championne d'Europe.

Le texte se poursuit après la galerie-photos.

Finale de la Ligue des Champions 2016


Comme ce fut le cas lors de la finale de 2014, l'affrontement opposant ces deux formations madrilènes s'est terminé 1-1 après 90 minutes. Cette fois, les rôles ont été inversés puisque c'est le Real Madrid qui a laissé filer une avance de 1-0.

Le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, qui avait enfilé l'aiguille dans les arrêts de jeu il y a deux ans, a montré le désir de marquer d'un attaquant en forçant le ballon derrière Oblak à la 15e minute.

Yannick Carrasco, de l'Atlético, a affiché la même soif à la 79e minute en se défaisant de Lucas Vazquez pour rediriger la passe de Juanfran dans le filet.

L'Atlético a raté un penalty à la 48e minute, après que Pepe eut effectué une glissade dans les pieds de Fernando Torres.

Le tir d'Antoine Griezmann a frappé la barre transversale. L'attaquant français a cependant trouvé le fond du filet lors des tirs de barrage.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter