Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avis d'ébulition d'eau en vigueur à Sainte-Julie

Avis d'ébulition d'eau en vigueur à Sainte-Julie
Old faucet leak out, sink in bathroom, tinted black and white image
Jari Hindström via Getty Images
Old faucet leak out, sink in bathroom, tinted black and white image

La Ville de Sainte-Julie, en Montérégie, a lancé vendredi soir un avis de faire bouillir l'eau sur l'ensemble de son territoire pour une durée de 48 heures.

Selon la mairesse Suzanne Roy, l'avis est émis de façon préventive à la suite d'un bris majeur survenu à l'heure du souper, qui a obligé une baisse de pression.

Cette baisse de pression n'a pas duré 15 minutes – la norme pour lancer un avis –, mais la mairesse a tout de même demandé que l'avis soit lancé, par prudence, a-t-elle expliqué samedi matin, en entrevue à RDI.

« Il n'y a pas d'inquiétude à avoir d'aucune façon, à ce moment-ci », a-t-elle assuré, même s'il est possible que des citoyens aient consommé l'eau après le bris. « Il n'y a aucun problème pour la santé, aucune problématique. C'est vraiment un avis préventif. »

Pour avertir la population, plus de 10 000 appels automatisés ont été faits, selon Mme Roy. La Ville a aussi utilisé des panneaux électroniques, son site web et un service d'avertissement par texto.

« On a, je pense, rejoint probablement la totalité des gens », s'est avancé la mairesse.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.