BIEN-ÊTRE

Pour ses 25 ans ÉquiLibre s'unit au MBAM pour une image corporelle positive

26/05/2016 10:51 EDT | Actualisé 26/05/2016 10:54 EDT

L’organisme ÉquiLibre célébre ce jeudi 26 mai son 25e anniversaire, dans le cadre d’une soirée mettant également à l’honneur son nouveau partenariat avec le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM).

ÉquiLibre a récemment collaboré avec le MBAM à la réalisation d’un parcours guidé d’œuvres de la collection du Musée, défiant la tyrannie du modèle unique de beauté. L'organisme a également conçu, en partenariat avec le Musée, l'exposition éducative Modèles recherchés. Les œuvres exposées abordant les notions d’acceptation de soi et des autres, ont été créées, dans le cadre d’un projet scolaire, par des jeunes provenant de partout à travers le Québec.

Et aussi une toute première première campagne de financement

Simultanément, ÉquiLibre lance sa toute première campagne de financement, intitulée 25 ans à aider les gens, 25 ans d’ÉquiLibre. Le comité de financement de la campagne s’est donné comme objectif de recueillir 165 000 $ en deux ans et lance, par la même occasion, un appel de solidarité au milieu des affaires et à la population afin d’aider ÉquiLibre à relever un nouveau défi : celui de l’autofinancement.

équilibre

« Il nous apparaissait important de lancer notre toute première campagne de financement en faisant témoigner des personnes qui, grâce à une initiative, à un programme ou à un outil d’ÉquiLibre, ont entamé une démarche leur permettant d’atteindre leur plein potentiel de santé », explique fièrement Roxanne Léonard, directrice générale d’ÉquiLibre.

ÉquiLibre en chiffres

Fondé en 1991, l’organisme ÉquiLibre encourage la population à adopter de saines habitudes de vie et à développer une image corporelle positive. Cette mission, qui guide ÉquiLibre depuis 25 ans, est encore tout aussi pertinente dans le contexte social actuel surtout lorsque l’on considère qu’au Québec, 71 % des jeunes posent des gestes pour modifier leur poids et que 73% des femmes souhaitent perdre du poids, qu’elles aient ou pas un surplus de poids.

Pour en savoir plus sur les différentes manières de donner généreusement : ici.


Les mannequins dits "taille plus" stars


À VOIR