Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un nouveau train AZUR chaque mois dans le métro de Montréal

Un nouveau train AZUR chaque mois dans le métro de Montréal
David Kirouac

La Société de transport de Montréal (STM) annonce qu'elle va commencer à déployer un nouveau train AZUR dans le métro chaque mois à partir de maintenant. C'est donc la fin de la période « test » pour les nouveaux trains, une période jugée concluante par la STM.

En tout, 52 nouveaux trains seront déployés d'ici 2018.

Depuis le début de la période d'essai, en février dernier, le premier train AZUR a effectué près de 500 allers-retours sur la ligne orange, pour un total de 23 000 km parcourus.

« Cette période de rodage a permis à la STM de valider et ajuster le comportement de plusieurs systèmes avec des clients à bord, comme la ventilation en mode automatique, le volume des annonces sonores pour les clients ou le confort de roulement », explique la STM par voie de communiqué.

La STM précise en outre qu'un train d'essai continuera de circuler sans prendre de passagers afin de préparer le déploiement des trains AZUR sur les autres lignes.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a salué le lancement du plan de déploiement des nouveaux trains.

Voir aussi:

PARTIE 1: LE RÉSEAU D'AUTOBUS

Dans les coulisses du transport en commun montréalais

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.