Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Primaire au Kentucky: Bernie Sanders demande une révision du vote

Bernie Sanders demande une révision du vote
Democratic presidential candidate Sen. Bernie Sanders, I-Vt., pauses while speaking at a rally on Tuesday, May 17, 2016, in Carson, Calif. (AP Photo/Jae C. Hong)
ASSOCIATED PRESS
Democratic presidential candidate Sen. Bernie Sanders, I-Vt., pauses while speaking at a rally on Tuesday, May 17, 2016, in Carson, Calif. (AP Photo/Jae C. Hong)

La campagne du candidat démocrate Bernie Sanders a réclamé mardi une révision du vote pour le scrutin de l'élection primaire au Kentucky, État qu'il a perdu par moins de un pour cent des voix aux mains de sa rivale et meneuse de la course, Hillary Clinton.

La campagne de M. Sanders a annoncé qu'elle avait demandé à la secrétaire d'État au Kentucky de réexaminer les machines de vote électroniques et les bulletins de vote par correspondance dans chacun des 120 comtés en lien avec l'élection primaire qui s'est déroulée la semaine dernière.

Le candidat a signé une lettre mardi matin réclamant un révision intégrale et complète des résultats électoraux au Kentucky.

Le bureau de la secrétaire d'État au Kentucky a indiqué que ce processus commencerait jeudi.

Mme Clinton a remporté la primaire par 1924 votes sur les 454 573 voix enregistrées. L'Associated Press n'avait pas déclarée Mme Clinton gagnante malgré sa faible avance dans l'éventualité que M. Sanders demande une révision du vote.

Ce réexamen ne constitue pas un second dépouillement au sens propre. Il serait surprenant que cela change le résultat final, mais M. Sanders pourrait se retrouver à gagner le délégué qui n'a pas encore été distribué.

La campagne de Hillary Clinton ne prévoit pas contester la demande de Bernie Sanders.

VOIR AUSSI:

Bernie Sanders On The Campaign Trail

Bernie Sanders On The Campaign Trail

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.