Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des risques élevés de feux de forêt au Québec

Des risques élevés de feux de forêt au Québec
Radio-Canada.ca

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) invite la population à la vigilance car le danger d'incendie est élevé presque partout au Québec et il le demeurera pour les prochains jours.

Les pompiers de Québec et des banlieues nord ont d'ailleurs dû intervenir à plusieurs reprises ces derniers jours pour éteindre des feux d'herbes et de broussailles. Les conditions plutôt sèches sont propices à la propagation des flammes.

« On a du beau temps, c'est plutôt sec. Surtout dans la partie nord de la province, la neige a quitté il n'y a pas si longtemps, donc la verdure n'est pas encore sortie et c'est plus facile à assécher », explique Mélanie Morin, agente à la prévention et à la prévention à la SOPFEU.

Lors de sorties en plein air, la SOPFEU rappelle de bien éteindre tout feu en l'arrosant et en recouvrant les cendres de sable. Les fumeurs doivent prendre soin d'écraser leurs mégots, qui demeurent la cause de plusieurs feux de broussailles.

Environnement Canada ne prévoit pas de pluie dans la région de Québec avant vendredi.

Il y a actuellement cinq feux en activité au Québec. Depuis le début de la saison, on dénombre 173 incendies de forêt qui ont affecté plus de 88 hectares.

Tout feu de forêt doit être signalé à la SOPFEU au 1-800-463- 3389 (FEUX).

VOIR AUSSI:

Feux de forêt à Fort McMurray (mai 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.