Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tentative d'enlèvement au parc Jeanne-Mance à Montréal : Georges Laraque a été appelé à intervenir

Tentative d'enlèvement à Montréal : Georges Laraque a été appelé à intervenir

MONTRÉAL - Un homme qui éprouverait des problèmes psychologiques a été arrêté samedi pour avoir tenté d'enlever une fillette de 7 ans, sur le Plateau-Mont-Royal, à Montréal. Des accusations pourraient être déposées contre lui en début de semaine.

Selon Manuel Couture, du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'homme de 24 ans, qui demeurait détenu dimanche, pourrait faire face à une accusation d'enlèvement d'un enfant de moins de 14 ans.

Mais il pourrait devoir se soumettre d'abord à une évaluation psychiatrique, une décision qui, dit-il, revient au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

L'individu de 24 ans aurait agrippé la jeune fille, au parc Jeanne-Mance, et tenté de s'enfuir avec elle, mais des membres de sa famille et des citoyens ont pu rapidement le rejoindre et le maitriser.

Selon CBC, l'ancien joueur du Canadien de Montréal Georges Laraque prenait part à un match de baseball de célébrités dans le parc lorsqu'il a entendu des cris. Le jeu a été interrompu et un groupe de personnes, dont faisait partie l'ex-hockeyeur, s'est aussitôt imposé autour du suspect pour l'empêcher de quitter les lieux en attendant l'arrivée des policiers.

L'incident s'est produit vers 14h. La fillette n'a pas été blessée.

L'homme, qui n'est pas connu des policiers, a été appréhendé et interrogé. Des accusations pourraient éventuellement être portées contre lui, mais selon l'agent André Leclerc, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, il devrait d'abord être soumis à une évaluation psychiatrique.

Avec CBC et La Presse canadienne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Enfants portés disparus au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.