Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Festival de Cannes 2016: qui sont ces inconnus aux tenues très excentriques sur le tapis rouge?

Qui sont ces inconnus du tapis rouge de Cannes aux tenues très excentriques?

Mais qui sont ces gens ? Parmi les stars du monde entier venues fouler le tapis rouge du Festival de Cannes se trouvent également des inconnus, très excentriques.

Coiffure déjantée, tenue surprenante, maquillage surchargé, chaque année la Croisette voit passer son lot d'ovni. Ainsi en 2016, une femme à la chevelure rose et blonde nous a offert un spectacle sans précédent, un homme au chapeau (casque ?) nous a laissé sans mot et une bête à poil nous a interloqués.

Le HuffPost a cherché à savoir qui étaient ces inconnus à l'allure si particulière. Mais en vain, le service de communication du Festival n'ayant répondu à nos demandes, nous avons tenté de trouver nous même la réponse à nos questions. Réponses en images.

reuters
On ignore encore qui est cette personne à la tenue très originale...
reuters
Elena Lenina
Eric Gaillard
A première vue, difficile de reconnaître cette femme. Après quelques recherches, il s'avère que cette femme, Elena Lenina, est l'égérie de la marque de lingerie Charlott. Elle a participé à l'émission "Nice People" en France, en 2003. Depuis, elle se fait remarquer par ses apparitions extravagantes au Festival de Cannes, ses livres sur les milliardaires russes et ses coiffures improbables.Les éditions Grasset, son éditeur en France la décrive ainsi: "Elena Lenina est une personnalité très médiatique en Russie. On la voit souvent à la télévision où elle anime des shows de qualité et de grande audience populaire. Installée en France tout en faisant de fréquents allers-retours à Moscou, elle a vite rejoint à titre d'invitée ou de participant des émissions de Laurent Ruquier ou de Paul Wermus. On l'a vue par ailleurs dans des émissions de téléréalité (« Nice people », etc)."Sur son compte Twitter, on s’aperçoit rapidement que la russe tague régulièrement les marques des bijoux qu'elle porte. une jolie vitrine donc pour les joaillier et son coiffeur.
Regis Duvignau / Reuters
Jean-Paul Pelissier / Reuters
La bestiole de " Toni Erdmann"
Jean-Paul Pelissier / Reuters
C'était le plus original de la saison. Cette bête géante fait partie du film favoris pour la Palme d'or "Toni Erdmann" de l'allemande Marina Ade. En revanche, impossible d'en dévoiler plus sans spoiler le film...
Eric Gaillard / Reuters

INOLTRE SU HUFFPOST

FILMFESTIVAL-CANNES/

Cannes: le tapis rouge du 11e jour

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.