BIEN-ÊTRE

Harry Rosen a investi 15 millions de dollars à Montréal dans sa boutique phare (PHOTOS)

19/05/2016 10:26 EDT | Actualisé 19/05/2016 10:33 EDT
Jean-François Galipeau

Mercredi 18 mai au soir, Harry Rosen inaugurait en grand son magasin-vedette revampé des Cours Mont-Royal, à Montréal. Nous étions de la partie pour découvrir les lieux, 33 000 pi2 sur deux étages, un temple de la mode masculine luxe. Cet investissement vient contraster avec les fermetures incessantes de boutiques et apporte un vent d'optimisme au coeur de la grisaille économique.

« Nous avons investi 15 millions de dollars au centre-ville de Montréal. Depuis près de deux ans, nos ouvriers s’affairent à créer l’expérience de magasin phare la plus avancée, » explique Larry Rosen, PDG de Harry Rosen inc. « Le nouveau magasin présente le dernier cri en matière de mode masculine et d’aménagement intérieur. Il a été conçu spécifiquement pour Montréal, et il ne ressemble à aucune autre boutique de vêtements pour hommes. »

Photo Larry Rosen lors de l'inauguration de la boutique de Montréal, mercredi 18 mai.

larry rosen

Pour voir les photos de la soirée ci-dessous

La nouvelle boutique Harry Rosen

Quoi de neuf?

Avec ses deux étages et sa superficie de 3065 m2 (33 000 pi2), le magasin rénové est 70 % plus grand que le précédent. Il comprend le plus grand rayon de chaussures de toutes les succursales Harry Rosen, un loft ultramoderne mettant en vedette les griffes les plus avant-gardistes telles que Moncler, Jil Sander, Lanvin et autres, ainsi que des espaces-boutiques consacrés aux grands noms de la mode – Tom Ford, Brunello Cucinelli, Giorgio Armani, Ermenegildo Zegna, Canali, et la marque montréalaise J. P. Tilford pour Samuelsohn.

« Montréal est la ville de la mode au Canada, » ajoute Larry Rosen, « et ce nouveau magasin-vedette le démontre très bien. Montréal mérite un détaillant de vêtements pour hommes de calibre international. »

Les débuts d'Harry Rosen

Depuis sa fondation en 1954, Harry Rosen est passé d’une petite boutique sur la rue Parliament, à Toronto, à un grand détaillant canadien figurant parmi les meilleurs au monde. L’entreprise détient 40 % des parts du marché dans le secteur des vêtements luxueux pour hommes au Canada.

Aujourd’hui, Harry Rosen compte 17 succursales et près de 1000 employés. Son chiffre d’affaires annuel s’élève à plus de 300 millions de dollars.

À VOIR AUSSI