Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Régis Labeaume fustige le service de taxi au Centre Vidéotron

Régis Labeaume fustige le service de taxi au Centre Vidéotron

Régis Labeaume est à bout de patience dans le dossier du service de taxi aux abords du Centre Vidéotron. Il demande à l'industrie de régler le problème une fois pour toutes à défaut de quoi il promet de « s'organiser autrement ».

« Il manque de taxis dans la Capitale-Nationale », dénonce le maire de Québec. Régis Labeaume estime que sa sortie du mois de décembre a brièvement permis d'améliorer le service à l'aéroport et au Centre Vidéotron.

Il constate cependant que depuis quelques semaines, les mêmes problèmes refont surface. Les plaintes d'usager se seraient multipliées dans la foulée des derniers spectacles présentés au Centre Vidéotron.

Quand il manque de taxis pour Pearl Jam et que c'est le bordel pour Justin Bieber, je commence à être pas mal tanné.

Régis Labeaume, maire de Québec

Régis Labeaume dénonce l'existence de « zones protégées » pour les compagnies de taxi dans la capitale. « Quelqu'un de Charlesbourg peut mener quelqu'un à Québec, mais il ne peut ramener personne à Charlesbourg, par exemple. »

Le maire de Québec entend demander des changements personnellement au président de Taxi Coop, Abdallah Homsy. « Le problème actuellement c'est que les chauffeurs de taxi ne font pas le travail. »

À la défense d'UBER?

Régis Labeaume s'est par ailleurs dit surpris du projet de loi déposé par le gouvernement Couillard afin d'encadrer l'industrie du taxi. Selon lui, le gouvernement veut « éliminer UBER », ce qui risque de priver la population d'une importante « flexibilité » pour planifier ses déplacements.

Le maire Labeaume affirme être sensible aux difficultés de l'industrie du taxi depuis l'arrivée d'UBER, mais laisse entendre que les chauffeurs devront continuer de mériter son appui. « J'ai toujours défendu les chauffeurs de taxi. Depuis le début je les ai défendus, mais ils ne me rendent pas la pareille. »

NOTE: La rédactrice en chef du Huffington Post, Arianna Huffington, est membre du c.a. de Uber et s’est retirée de toute décision éditoriale impliquant la couverture de cette entreprise, de l’industrie du taxi ou de l’autopartage.

Voir aussi:

Manifestation contre Uber (29 avril 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.