Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec tiendra un chantier sur l'économie du partage

Québec tiendra un chantier sur l'économie du partage

Petite victoire de l'aile jeunesse du Parti libéral du Québec (PLQ). À sa demande, le premier ministre Philippe Couillard a annoncé qu'il tiendra un chantier sur l'économie du partage.

Samedi, le conseil général de la formation politique adoptait une résolution de la Commission jeunesse en faveur du service de transport Uber. Une gifle pour le gouvernement qui avait déposé plus tôt cette semaine le projet de loi 100 qui forcera les chauffeurs d'Uber à acheter ou à louer des permis de taxi

Au cours d'un débat animé, plusieurs militants ont affirmé que ce projet de loi étouffait la concurrence et envoyait le mauvais message.

Lors du discours de fermeture du conseil général du PLQ, le premier ministre s'est voulu conciliant.

« L'économie du partage, c'est beaucoup de choses. [...] C'est également des entreprises qui sont de bons citoyens corporatifs, qui agissent avec équité et justice, et qui s'acquittent de leurs charges fiscales », a-t-il dit, remerciant les membres de l'aile jeunesse du parti pour leur contribution aux débats.

VOIR AUSSI

Manifestation de taxis contre Uber (9 février 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.