Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Impact: un match nul et une blessure pour Drogba (PHOTOS)

Encore une blessure pour Drogba (PHOTOS)

MONTRÉAL -- Didier Drogba a marqué tôt dans le match, mais l'Impact de Montréal a été incapable de préserver son avance et l'Union de Philadelphie a donc quitté le stade Saputo avec un point en banque à la suite d'un verdict nul de 1-1, samedi.

Ce duel au sommet n'aura donc pas vraiment fait de maître. L'Impact (4-3-4) conserve un point d'avance sur l'Union (4-3-3) au premier rang dans l'Association Est, mais le Toronto FC avait l'occasion de les coiffer en tête plus tard samedi. Le Toronto FC avait rendez-vous avec les Whitecaps de Vancouver.

Drogba a marqué son quatrième but de la saison dès la troisième minute de jeu, mais l'Impact est demeuré sans victoire à ses cinq dernières sorties (0-1-4). Sa dernière victoire remonte au 16 avril, un gain de 2-1 face au Fire de Chicago.

Drogba a quitté la rencontre à la 70e minute. Il a semblé se blesser à la cuisse droite plus tôt dans la demie.

C.J. Sapong a répliqué à la 24e minute pour l'Union, qui sera probablement plus satisfait du résultat acquis à l'étranger. Et il aura gâché le début de soirée de la salle comble de 20 801 spectateurs qui ont bravé la pluie.

L'Impact sera de retour en action samedi prochain, quand il rendra visite à l'Orlando City SC.

Le texte se poursuit après la galerie-photos.

Match de l'Impact de Montréal contre l'Union de Philadelphie

Départ canon

L'Impact a amorcé le match en lion et Drogba a ouvert le pointage dès la troisième minute de jeu. Le dégagement de Sapong à la suite d'un corner de Marco Donadel a abouti au pied de Drogba au haut de la surface de réparation. L'étoile montréalaise en a profité pour décocher un tir parfait dans le coin supérieur à la droite du gardien Andre Blake.

Blake a d'ailleurs été le plus occupé des deux gardiens lors d'une première demie animée. Après avoir vu une frappe d'Ignacio Piatti donner contre le poteau à sa droite à la cinquième minute, il a stoppé un tir à bout portant de l'Argentin à la neuvième minute.

L'Impact a connu un relâchement par la suite et ce sont les visiteurs qui ont contrôlé le jeu. Un revirement du défenseur Laurent Ciman au centre du terrain a mené à une contre-attaque rapide de l'Union à la 24e minute. Le ballon est passé de Tranquillo Barnetta à Chris Pontius, puis à Sébastien Le Toux, qui a rejoint Sapong fin seul au coeur de la surface pour un but facile.

Fouettés par l'égalisation du score, les locaux ont rouvert la machine. Blake a frustré deux fois Drogba avant la fin de la demie et il a aussi vu des tentatives de Piatti et Drogba rater de peu le cadre du filet.

Les deux équipes ont joué de manière un peu plus prudente au retour de la pause, si bien qu'il a fallu attendre jusqu'à la 68e minute avant de voir l'intensité remonter. Drogba a alors raté la cible de peu sur une tête. Quelques instants plus tard, un centre de l'Union a raté trois joueurs dans la surface.

L'Impact a redoublé d'ardeur en multipliant les aventures dans le tiers de l'Union, mais ce sont les visiteurs qui ont eu la plus belle occasion de briser l'égalité à la 77e minute. Fabian Herbers s'est avancé seul devant le gardien de l'Impact Evan Bush, qui a toutefois réussi à dévier sa frappe avec ses jambes.

Les derniers élans de l'Impact n'ont pas porté fruit et il est demeuré sans victoire en trois matchs au stade Saputo cette saison.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.