Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cannes 2016: quand Ken Loach réveille un photographe endormi

Quand Ken Loach réveille un photographe endormi
Director Ken Loach (R) jokes with photographers during a photocall for the film
Jean-Paul Pelissier / Reuters
Director Ken Loach (R) jokes with photographers during a photocall for the film

Dur métier que celui de photographe à Cannes entre tapis rouge, montée des marches et «photocall»: un paparazzi anglais est devenu une star de la Croisette vendredi 13 mai après avoir été réveillé par son compatriote Ken Loach afin de ne pas rater... la photo.

Le réalisateur britannique qui posait vendredi avec son équipe de Moi, Daniel Blake, en course pour la Palme d'or (dont vous pouvez découvrir des extraits et une interview du réalisateur dans la vidéo ci-dessus réalisée par nos confères du Monde), devant des dizaines de photographes a remarqué que l'un d'eux était endormi. Sous les rires, il s'est approché et a réveillé avec douceur Steve Wood, qui couvre les stars depuis un demi-siècle. Ken Loach, qui traite régulièrement de la condition des travailleurs dans ses films, a d'abord cru que le photographe avait fait un malaise.

«Je suis quelqu'un qui peut dormir n'importe où. J'étais vraiment ailleurs», a-t-il déclaré samedi à l'AFP. «J'étais tellement endormi que je n'ai pas compris ce qu'il me disait», a ajouté le septuagénaire. «Puis je l'ai entendu me dire 'Tout est ok ?' Il est temps de prendre ma photo...», a raconté le photographe qui a travaillé 50 ans pour le quotidien de droite anglais Daily Express pour lequel il pige aujourd'hui.

Son petit somme lui a permis de faire d'excellentes photos. Ken Loach «m'a regardé tout le temps du photocall pour voir si j'étais ok et donc j'ai eu d'excellentes images».

VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.