Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Sharks passent en finale de l'Ouest

Les Sharks passent en finale de l'Ouest

Des Sharks et des Predators, ce sont les requins qui ont eu les dents les plus ravageuses.

San Jose a battu Nashville 5-0 dans le match numéro sept, jeudi, accédant ainsi à la finale de l'Ouest, contre St. Louis.

Joe Pavelski, Joel Ward, Logan Couture, Joe Thornton et Patrick Marleau ont marqué, aidant les Sharks à passer au troisième tour pour la première fois depuis 2011.

Martin Jones a bloqué 20 tirs, méritant le premier jeu blanc de sa carrière en séries.

La finale de l'Ouest commencera dimanche à 20h00, au Missouri.

Le capitaine Pavelski a fait 1-0 à 9:02 au premier vingt. Posté dans la partie rapprochée de l'enclave, il a converti une courte passe de Marleau et a pu signer un neuvième filet depuis le début des séries.

Viktor Arvidsson des Preds avait péché quarante secondes plus tôt, soulevant une rondelle au-delà de la baie vitrée.

Ward a doublé l'avance à 16:51 du même engagement. Après s'être défait plutôt facilement de Roman Josi, il s'est ajusté à la toute fin en réponse à l'avancée audacieuse de Pekka Rinne. La rondelle s'est glissée entre les jambières du gardien, au plus grand plaisir de la foule au SAP Center.

Couture a porté le score à 3-0 seulement 36 secondes après le début du deuxième vingt. Il a marqué d'un tir vif après un revirement causé par Shea Weber.

Couture domine les présentes séries avec 17 points, incluant sept buts.

Thornton a empiré les misères des Predators 32 secondes après le début du troisième tiers, en avantage numérique. Les Sharks ont obtenu un quatre contre un; Rinne a stoppé le tir de Couture, mais Thornton était là pour le rebond.

Marleau a complété un deux contre un environ trois minutes plus tard. Après ce but, Rinne a été remplacé par Carter Hutton. Rinne a flanché cinq fois en 26 tirs.

Les Sharks récoltaient un cinquième gain d'affilée à domicile. Ils ont perdu une seule fois à la maison en séries et ce en prolongation contre les Kings, lors du premier tour.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.