Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa approuve l'acquisition de Rona par Lowe's

Ottawa approuve l'acquisition de Rona par Lowe's

Le gouvernement fédéral donne le feu vert à l'acquisition du quincaillier Rona (TSX:RON) par le géant américain de la rénovation Lowe's.

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique en a fait l'annonce vendredi matin dans le foyer de la Chambre des communes.

Navdeep Bains a affirmé que la société américaine s'était engagée à maintenir "un niveau élevé d'emplois dans les entreprises au Canada", sans toutefois en préciser le nombre.

Le ministre Bains a par ailleurs précisé que Lowe's maintiendrait le siège social de ses entreprises canadiennes à Boucherville, au Québec, et que la bannière Rona serait conservée.

La décision annoncée vendredi par le gouvernement fédéral fait suite à l'approbation, la veille, par le Bureau de la concurrence, de cette transaction de 3,2 milliards $ dévoilée en février dernier.

L'organisme en est venu à la conclusion qu'elle ne réduirait pas la concurrence dans la vente d'articles de rénovation domiciliaire au Canada.

Le président de Lowe's Canada, Sylvain Prud'homme, s'est dit vendredi "enchanté" que les autorités réglementaires aient permis à la transaction d'aller de l'avant, disant avoir "hâte de concrétiser les avantages que celle-ci va procurer à toutes les parties prenantes à la grandeur du pays".

Son enthousiasme est partagé par le président et chef de la direction de Rona, Robert Sawyer, qui s'est réjoui d'avoir franchi cette "étape importante en vue de la clôture de la transaction, qui sera très bénéfique pour l'avenir de Rona, ses employés et toutes ses parties prenantes".

Le gouvernement canadien a approuvé la prise de contrôle aux termes de la Loi sur Investissement Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.